JAPANIØ C'EST QUOI ?

L'Association Magnezium ainsi que ses partenaires sont ravis de vous présenter le 1er festival dédié à l'univers du manga et la culture japonaise à l'Ile d'Oléron. 

Image de Gracia Dharma

Origine du projet

Après une édition similaire réussie en 2019 à Dolus d'Oléron, l'Association Magnezium et la Librairie des Pertuis créent un nouveau comité d'organisation afin de porter cette nouvelle édition. 

C'est par la féroce envie de partager avec vous l'amour pour la culture japonaise et en particulier l'univers du manga que ce projet est né.   

Le festival JAPANIØ s'ancre dans un objectif de partage par le biais de ses partenaires et prestataires afin de créer un lien entre visiteurs et acteurs locaux autour d'une thématique mêlant culture, nouveauté et découverte.
JAPANIØ permet également la réalisation de projets par des structures oléronnaises visant à diffuser la culture auprès des jeunes.

Les valeurs de la Japaniø family:

PARTAGE

BIENVEILLANCE

RESPECT

Sans qui rien ne serait possible..

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Le projet du JAPANIØ festival à Oléron n'aurait jamais vu le jour sans le soutien et la mise en place d'initiatives de ces structures locales lors de l'événement : 

  • Médiathèque de Saint Pierre d'Oléron

  • Association Le Local (Cinéma l'Eldorado à Saint Pierre d'Oléron et Cinéma l'Entrant à Marennes)

  • Maison de l'Enfance - Association Léo Lagrange 

  • Section enfance et jeunesse de la Communauté de Commune de Saint Pierre d'Oléron 

  • Kangei-Youkoso, boutique à Saint Pierre d'Oléron

  • Mairie de Saint Pierre d'Oléron 

ありがとうございます

 

Image de Alex Knight